Gestionnaire de configuration H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Au service de la performance, de l'innovation et de la compétitivité des industriels, Ortec est un groupe international, intégrateur de solutions en engineering et travaux.
Il intervient sur de nombreux marchés : Énergies, Aéronautique, Spatial, Défense, Automobile…

Ses collaborateurs ont l'esprit audacieux, le geste expert et partagent la même passion pour les défis industriels. Ortec c'est un partenaire de confiance, créateur de valeur dans une approche éthique et responsable.





  

Description du poste

Métier

Ingénierie Documentaire - Documentaliste

Secteur

Ferroviaire

Intitulé du poste

Gestionnaire de configuration H/F

Contrat

CDIC

Durée du contrat

6

Statut

ETAM

Description de la mission

Sonovision, filiale du groupe ORTEC, équipementier membre du GIFAS, et leader européen dans les services d'ingénierie logistique et documentaire pour l'industrie aéronautique, défense, espace et transports.

Dans le cadre du développement de nos activités ferroviaire, nous recherchons un doc Manager pour intervenir dans le cadre de nos travaux de gestion documentaire pour un client incontournable localisé en périphérie de La Rochelle au sein de notre pôle de compétences dédié sur site.

A ce titre, vous aurez pour missions au sein de vos différents projets d'être le garant des jalons de livraison des documents en étroite collaboration avec le responsable planning, le responsable technique ainsi que du Chef de Projet.

Vous devrez pour cela :
- Établir et maintenir la liste des documents techniques et contractuels nécessaires aux
projets sous format Excel
- Mettre en place des inddicateurs (KPI) relatif au livraison, délais, jalon etc de la
documentation par rapport aux attentes projets
.
- Créer les références dans la GED (Outil de gestion électronique des Documents)
- Contrôler l'avancement des documents et coordonner les différents contributeurs pour
respecter les dates de disponibilité
- Suivre les circuits de relecture, validation et signature des documents
- S'assurer de la bonne prise en compte des remarques et demandent de modifications
clients.
- Livrer les documents aux clients finaux

Profil

Issu de formation Bac +2/3 à Master vous justifiez d'une expérience en gestion documentaire, orientée documentation d'entreprise en interaction avec des personnes technique ou documentation technique dans un contexte industriel et idéalement pour le secteur ferroviaire.

Connaissance du contexte projet ainsi que de ses contraintes contractuelles.

Maîtrise d'Excel et du fonctionnement d'un outil de GED.
La maîtrise de l'anglais écrit et lu est obligatoire

Profil recherché

Formation

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / Licence 2 / DUT

Expérience

Débutant (au moins 1 an)

Langues

Anglais (Courant)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

Immeuble Aristide, 152/160 Avenue Aristid Briand, 92220 BAGNEUX CEDEX