Informations générales
Entité de rattachement
POURQUOI NOUS REJOINDRE?
Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
Description du poste
Description de la mission
La taille et les moyens d’un grand Groupe d’ingénierie généraliste, l’approche de spécialistes !
Pionnière dans le secteur de la production de documentation technique depuis 1948 ; Sonovision n’a cessé d’enrichir son expertise pour devenir aujourd'hui une référence incontournable dans la maîtrise des risques et le management de projets industriels pluridisciplinaires. Filiale du Groupe Ortec, un ensemblier industriel mondial, Sonovision est devenu le partenaire privilégié des grands comptes de l'industrie Aéronautique, Spatiale, Ferroviaire et de Défense.
Chaque talent a son rôle à jouer. Quel sera le vôtre ?
Après une période d'intégration mais aussi de sensibilisation à nos métiers et processus, vous devrez assurer la gestion ainsi que la mise à jour des bases de données logistiques "navire" :
- Recherche de documentation dans les bases de données ;
- Intégration de documentations dans les bases de données ;
- Création de dossiers techniques ;
- Duplication en masse de data-modules ;
- Extraction de données logistiques pour mise à jour de la base documentaire ;
- Mise à jour d'échéanciers de maintenance ;
- Exécution de macro Access ;
- Contrôle documentaire ;
- Mise à jour d'arborescences documentaires ;
- Rédaction technique : fiches de maintenance, fiches descriptives.
Profil
Nous recrutons 4000 candidats à horizon 2025. Et si vous étiez le prochain ?
De formation technique (mécanicien, électromécanicien, systèmes d'armes) et supérieure, orientée maintenance et/ou méthodes, vous devez justifier d'une première expérience réussie sur un poste similaire ; idéalement dans le domaine naval.
Rémunération : à définir selon profil.
Vos avantages salariaux : Comité Social et Economique, titre restaurant, RTT, CET, prime de vacances, mutuelle familiale performante, régime prévoyance, politique active de formation et de développement des compétences.
Les étapes de votre recrutement : réception et analyse de votre CV, réalisation d'un entretien téléphonique de présélection assuré par nos Recruteurs, passation d'un questionnaire de personnalité et rédaction d'un dossier confidentiel de candidature, rencontre avec nos managers et notre direction, proposition d'embauche : bienvenue !
Et si le meilleur chemin pour une carrière accomplie, c’était nous ?
Métier
Rédaction, gestion documentaire (GED) - Rédacteur Technique
Secteur
Marine
Intitulé du poste
Technicien SLI Naval- Brest H/F
Contrat
CDI
Statut
ETAM
Profil recherché
Formation
Bac+2
Diplôme
DEUG / BTS / Licence 2 / DUT
Expérience
Confirmé (au moins 4 ans)
Langues
Anglais (Technique)
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Bretagne, Finistère (29)
Lieu
BREST, France