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Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

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Responsable administratif des ventes H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Au service de la performance, de l'innovation et de la compétitivité des industriels, Ortec est un groupe international, intégrateur de solutions en engineering et travaux.
Il intervient sur de nombreux marchés : Énergies, Aéronautique, Spatial, Défense, Automobile…

Ses collaborateurs ont l'esprit audacieux, le geste expert et partagent la même passion pour les défis industriels. Ortec c'est un partenaire de confiance, créateur de valeur dans une approche éthique et responsable.





  

Description du poste

Métier

Ingénierie Documentaire - Assistant GED

Secteur

Aéronautique

Intitulé du poste

Responsable administratif des ventes H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Sonovision, filiale du groupe ORTEC et membre du GIFAS, se positionne depuis 70 ans comme le leader européen dans les services d'ingénierie logistique et documentaire pour l'industrie aéronautique, défense, espace et transports.

Implantés sur toute la France et au-delà (Europe, Amérique du Nord et Asie), plus de 1600 collaborateurs ingénieurs et experts accompagnent nos clients dans la conception, l'exploitation et la maintenance de produits, d'appareils et d'équipements industriels.

 


Dans le cadre de prestations d'ingénierie et de fabrication d'outillages de maintenance pour nos clients grand comptes de l'aéronautique, l'agence de Colomiers (31) recherche son:


Responsable administratif ADV GSE H/F


Rattaché(e) au département G.S.E. (Ground Support Equipments) de notre société, le responsable aura en charge la gestion du pôle ADV et son externalisation future.


A ce titre, vous devez :


-Saisir les commandes clients et fournisseurs dans notre ERP et mettre à jour les commentaires de suivi associés jusqu'à la livraison;
- Saisir les réceptions fournisseurs et éditer les documents de livraison;
- Assurer la relation clients & fournisseurs;
- Gérer les stocks sur le portefeuille d'outillages alloués (préconisation de mise en stock, suivi des stocks,…);
- Organiser les livraisons (édition des documents d'expédition, lien avec les transporteurs…);
- Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe projet GSE (technique, qualité) pour mener à bien l'ensemble de vos missions;
- Assurer le reporting auprès du Chef de projet GSE.                              - Rédiger les cahiers des charges de l'activité GSE                                 - Assurer la formation des futurs collaborateurs aux outils GSE                - Assurer une fonction de contrôle

Vous souhaitez vous investir pour participer au développement de l’activité d’une entreprise dynamique ? Ce poste est fait pour vous !

 

Profil

De formation Bac +2 type BTS ATI (Assistance technique d'ingénieur) ou BTS Action Commerciale, vous avez acquis une première expérience sur un poste similaire, particulièrement en relation clients et fournisseurs.

Vous avez une première approche du monde de la maintenance aéronautique, idéalement liée à la fabrication ou l'utilisation d'outillages G.S.E.

 

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez travailler en équipe et avez le sens de la relation client. Réactif(ve) et autonome, votre sens de l'organisation et votre force de proposition seront des atouts majeurs à votre réussite.


L'entreprise évoluant dans un contexte international, la maîtrise de l'anglais est impérative.

 

 

Profil recherché

Formation

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / Licence 2 / DUT

Expérience

Confirmé (au moins 4 ans)

Langues

Anglais (Courant)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Midi-Pyrénées, Haute Garonne (31)

Lieu

  Colomiers