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Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

Responsable Administrative de Gestion Opérationnelle Ingénierie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
  

Description du poste

Description de la mission

 

Qui êtes-vous ?

 

Vous n’êtes pas un Responsable Administratif et Financier H/F et pas tout à fait un Contrôleur de Gestion H/F. Vous êtes un entre-deux en quelque sorte, un profil un peu hybride en somme.

 

Vos prétentions salariales : 35K€ à 40K€ brut/an, statut CADRE.

Aménagement du temps travail possible à 80%.

 

Titulaire d’une formation de niveau BAC+2 à BAC+3 orientée : GESTION/ADMINISTRATION/COMPTABILITÉ, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste similaire. Un parcours en société d’ingénierie est plus que souhaitable pour être rapidement opérationnel(le) ; de même qu’une très bonne maitrise de l’outil Excel (fonctions avancées). Vous avez également de réelles notions et/ou prédispositions pour calculer et interpréter certains indicateurs de gestion. 

 

Ce que nous pouvons accomplir ensemble

 

Au sein de la BU Ile-de-France, vous serez un(e) partenaire privilégié(e) de la direction. Votre poste comportera deux volets. Le principal étant la gestion administrative et financière des prestations d’ingénierie (AT/forfait), de l’ouverture de la commande jusqu’à sa clôture. Le reste du temps, en qualité de Responsable, vous réaliserez ou déléguerez à votre équipe, actuellement composée de 3 personnes, les autres tâches associées.

 

Gestion administrative et financière (70%)

Identifier, analyser et justifier les écarts constatés : budget, production, marge, etc.

 

  • Vérification des charges imputables sur les projets (pointage, cession, factures fournisseurs, FAR, etc.) ;
  • Contrôle et relance de la saisie des restes à faire par les opérationnels ;
  • Édition des situations mensuelles de gestion et analyse des écarts ;
  • Organisation et animation des revues d’affaires avec les opérationnels (compréhension des écarts) ;
  • Élaboration des factures de cessions éventuelles (facturation interne) ;
  • Consolidation, avec le siège, des données chiffrées : budget, marge, production, FAE, résultat opérationnel ;
  • Contrôle, préparation et envoi des dossiers de justifications des encours (FAE, FEA) au contrôle de gestion ;
  • Comptabilisation et contrôle de la RFA en vue de l’émission de l’avoir de fin d’année.

 

Autres tâches (30%)

Réalisation ou délégation avec vérification (30%)

 

  • Enregistrement des ordres de mission ;
  • Saisie et/ou contrôle des notes de frais ;
  • Gestion des factures clients et fournisseurs, de la saisie au recouvrement ;
  • Gestion du parc matériel (contrôle d’imputation des coûts notamment).

 

Profil

 

Nous recrutons 4000 candidats à horizon 2025. Et si vous étiez le prochain ?

 

Pour les prérequis du poste, nous vous renvoyons à l'introduction de l'annonce. Côté personnalité, voici ce que nous recherchons.

 

Doté(e) d’un sens inné de la communication, vous avez la faculté de vous adapter à des situations et des interlocuteurs varié(e)s. Organisé(e) et polyvalent(e), vous savez prioriser et respecter les délais de reporting impartis en toutes circonstances, grâce à votre réactivité et votre rigueur. Pour vous, le collectif prime sur l'individuel. 

 

Le salaire c'est bien, mais les avantages salariaux dans tout ça ?

 

Comité d’entreprise, titre restaurant ou RIE, RTT, CET, prime de vacance, accord de participation et d'intéressement, mutuelle familiale performante, régime prévoyance, politique active de formation et de développement des compétences.

 

 

Votre recrutement en 4 étapes ...

 

Les étapes de votre recrutement : réception et analyse de votre CV, réalisation d'un entretien téléphonique de présélection assuré par nos Recruteurs, passation d'un questionnaire de personnalité et rédaction d'un dossier confidentiel de candidature, rencontre avec nos managers et notre direction, proposition d'embauche : bienvenue !

 

 

Et si le meilleur chemin pour une carrière accomplie, c’était nous ?

 

 

Plus qu’un cadre de travail, votre futur cadre de vie !

 

Métier

Finance / Comptabilité / Gestion - Contrôleur de Gestion/Contrôleur interne

Secteur

Autres

Intitulé du poste

Responsable Administrative de Gestion Opérationnelle Ingénierie H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Profil recherché

Formation

Bac+3

Diplôme

DEUG / BTS / Licence 2 / DUT

Expérience

Confirmé (au moins 4 ans)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

Immeuble Aristide, 152/160 Avenue Aristid Briand, CS 30017 92227 BAGNEUX CEDEX