Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

Rédacteur Technique Réseaux et Télécoms - Défense H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
  

Description du poste

Description de la mission

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Sonovision, c’est un savoir-faire qui ne date pas d’hier. Pionnier de l’ingénierie documentaire, nous avons fait nos premières armes auprès d’un célèbre avionneur à la fin des années 40 ; une collaboration qui sera la première d’une longue série et qui nous propulsera en pole position des producteurs de documentations techniques industrielles en Europe. Depuis 1948, nous sommes toujours là, aux côtés des fleurons du secteur Aéronautique, Militaire, Ferroviaire et Spatial. Ce succès, nous le devons aux compétences et à l’agilité de nos 1 400 collaborateurs. Des hommes et des femmes expert(e)s, technicien(ne)s et ingénieur(e)s, tous animé(e)s par l’exigence de la qualité et le sens du service. Présents dans les quatre coins du globe, ils travaillent sur des projets complexes : rédaction de manuels d’opérations, gestion de configuration, études de conception, soutien logistique intégré, maintenance des systèmes. Filiale du Groupe Ortec, un ensemblier industriel solide dans ses moyens et ses finances, Sonovision se positionne aujourd'hui comme un acteur innovant dans son domaine et comme un incubateur de talents !

 

 

 

QU'EST-CE QUI NOUS DISTINGUE ?

  • Intégrer nos équipes, c’est en moyenne pour 10 ans ; une ancienneté qui en dit long ! 
  • Avec 50 métiers et 22 implantations, vous pouvez concevoir votre carrière comme un océan de possibilités !
  • La formation, chez nous, c’est du concret et c’est surtout un budget important : 6% de notre masse salariale !
  • Le Groupe Ortec, c’est aussi : 1 école, 170 appuis métiers et 1 cellule d’assistance sociale interne !

Rejoindre Sonovision, c’est travailler sérieusement sans se prendre au sérieux, c’est évoluer dans un environnement exigeant mais dans un climat toujours bienveillant. Bref, c’est une expérience unique ! Le mieux, c’est encore de la vivre, écoutez plutôt :

 

 

 

Profil

 

QUI ÊTES-VOUS ?

  • Côté diplôme, vous êtes issu(e) d’une formation technique orientée mécanique, électronique, maintenance.
  • Côté parcours, vous justifiez d’une expérience réussie de 4 ans sur un poste de Rédacteur Technique, dans le secteur de la Défense et vous avez plus particulièrement des connaissances sur les équipements de type réseaux et systèmes de télécommunication (radars, sonars, etc.). Les profils d'anciens militaires SITEL seront étudiés. Vous connaissez la norme: S1000D.  Si vous avez la capacité et/ou l'envie de dispenser des formations de maintenance, c'est un plus. 


Notre société évoluant dans un contexte international, la maîtrise de l’anglais, à minima technique, est impérative.

 

QU’ALLONS-NOUS FAIRE ENSEMBLE ?

 

Vous intégrez notre entité dans un contexte de forte croissance. Rattaché(e) à la Business Unit d'Île-de-France composée de 70 collaborateurs, vous êtes affecté(e) à notre antenne de Bagneux (92), Vous intervenez in situ chez notre client (Gennevilliers ou Lambersart au choix) dans le cadre d’une prestation de rédaction technique. Après un parcours d’intégration sur-mesure et une sensibilisation à nos processus, vous effectuez les tâches suivantes : rédaction de documentations techniques en format structuré (descriptions des systèmes, notices de fonctionnement, manuels de maintenance), réalisation de conversions. 

 

Le salaire est à négocier selon votre profil. 

 

 

COMMENT SE DÉROULE NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT ?

 

Nous rejoindre, c’est simple et rapide. Comptez en moyenne 3 étapes :

  • 1 qualification téléphonique RH ;
  • 3 questionnaires psychotechniques ;
  • 1 entretien opérationnel et managérial.


Voilà, vous savez tout ! Enfin, presque … Le Groupe Ortec recrute 1 500 talents d’ici Avril 2022, alors n’attendez plus, postulez dès maintenant ! Face à la recrudescence des candidatures, nous mettons tout en œuvre pour vous informer dans les meilleurs délais des suites données à celle-ci. Toutefois, sans retour de notre part dans les 6 jours qui suivent son dépôt, vous pourrez considérer qu'elle ne correspond pas à nos critères actuels de recherche. Elle sera néanmoins conservée et consultée régulièrement dès la prochaine opportunité 

 

 

Métier

Ingénierie Documentaire - Rédacteur Technique

Secteur

Défense

Intitulé du poste

Rédacteur Technique Réseaux et Télécoms - Défense H/F

Contrat

CDIC

Durée du contrat

6 mois

Statut

ETAM

Profil recherché

Formation

Non renseigné

Diplôme

Autres

Expérience

Confirmé (au moins 4 ans)

Langues

Anglais (Technique)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

Gennevilliers (92) ou Lambersart (59)