Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

Préparateur Equipements (13) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
  

Description du poste

Description de la mission

Pour notre client dans le cadre de ses travaux d’arrêts vous intégrez nos équipes en tant que préparateurs d'arrêts équipements.

- Analyses du scope
- Élaboration des jobs pack (gamme de travail/Isométrique de pose et dépose/liste matériels/les fiches d'expression de besoin échafaudage/plan de platinage/permis/analyses de risque)
- Rédaction des cahiers des charges et grilles de remise de prix pour appels d'offre, suivi de ces AO. Clarifications techniques avec élaborations des tableaux de comparaisons
- Réalisation des réquisitions techniques et financières sous SAP
- Participation à l'élaboration du planning
- Participation aux réunions de coordinations
- Préparation des analyses de risque pour le Plan de Prévention
- Identification de tout problème de contrôle, sécurité, hygiène et environnement, réalisation de diagnostic et participation à la recherche d'actions correctives.
- Coordination des interventions en respectant le planning, le scope, et le budget définis dans le dossier de préparation.
- Validation de SES des travaux terminés (Matérialité pour réception financière)
- Participation à l'appréciation des Entreprises Extérieures.

Profil

De formation Bac +2 minimum de type DUT/BTS Mécanique, ROC, Construction Métallique ou Tuyauterie Industrielle, vous avez déjà participé à des projets d’arrêt dans le secteur industriel (chimie, pétrochimie, raffinerie…) et connaissez SAP.

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 ans.

 

Une expérience de terrain est obligatoire, et vos connaissances techniques sur les équipements de tuyauterie, chaudronnerie, appareils, et/ou fours sont un atout pour le poste.

 

 

Métier

Ingénierie Travaux - Préparateur - TCE / Equipement Général

Secteur

Pétrochimie / raffinage

Intitulé du poste

Préparateur Equipements (13) H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Profil recherché

Formation

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / Licence 2 / DUT

Expérience

Confirmé (au moins 4 ans)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Fos sur Mer