Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

PMO H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
  

Description du poste

Description de la mission

Qui sommes-nous

SOM, filiale du groupe ORTEC couvrent les domaines d’expertises tels que la gestion de projet, l’ingénierie de conception & travaux, la maîtrise des risques, la performance industrielle, ainsi que la formation.

SOM s’inscrit dans une dynamique sans précédent pour les 6 prochaines années dans le secteur de l’infrastructure ferroviaire via l’obtention de nombreux accords-cadres émanant des plus gros donneurs d’ordres du secteur. Toutes les spécialités sont concernées par des opportunités et nos postes sont ouverts à tous les profils.

Viens nous rencontrer et vivre l’expérience SOM en échangeant avec nos collaborateurs et nos managers.

Nos valeurs 

Indépendance : nous ne sommes pas côtés en bourse… L’humain est au coeur de nos préoccupations
Solidarité : notre programme de soutien t'accompagnera dans les moments clés de ta vie
Développement des compétences : chaque année, nous investissons 5% de notre masse salariale dans la formation
Mobilité fonctionnelle : avec plus de 50 métiers et une présence internationale, les perspectives sont multiples

Ton manager t’apportera :

Une expertise à portée de main                                                                    Une réelle écoute et proximité au quotidien                                                    Une confiance et une bienveillance de tous les instants

Les challenges que tu devras relever

Coordination et affectation des ressources:

Coordonner l'ensemble des interlocuteurs afin d'assurer la cohérence du projet.

Élaborer le planning et s'assurer de son respect.

Gérer le budget et être force de proposition dans l'affectation des ressources (moyens informatiques, moyens financiers, moyens humains…).

Identifier les risques et évaluer la criticité des ressources disponibles.

 Organisation des activités:

Identifier les temps faibles dans le déploiement du programme afin de les optimiser,

Identifier les risques inhérents au déploiement d'un programme (techniques, humains, financiers) et les piloter.

 Déploiement des projets:

S'assurer de la qualité des livrables, le respect du planning, l’avancement sur les projets digitaux, le suivi du budget, etc.

Déterminer les points de frictions dans l'avancement du projet et les résoudre dans le but de faciliter le déploiement du programme,

Mettre en place et piloter le dispositif de contrôle du respect des procédures.

Organisation du poste :

Tu seras localisé(e) chez notre client en Ile de France avec quelques déplacements ponctuels possible. Tu participeras à des moments SOM, un à deux par mois pour rencontrer et échanger avec les équipes. Tu participeras à des réunions bilan SOM, des points d’étape et de perspectives avec la Direction. Puis enfin, tu auras des points réguliers (autant que nécessaire) avec ton responsable hiérarchique.

Profil

De formation BAC+5, tu as au moins 5 ans d’expérience dans le domaine ferroviaire (alternance comprise).

Processus de recrutement :

1er échange avec notre chargée de recrutement

2ème échange avec ton futur responsable hiérarchique pour parler de toi, de tes aspirations et du chemin qu’on pourrait emprunter ensemble.

En bref, envie de rejoindre la boîte qui te fera grandir ? Maintenant c’est à toi de jouer !

Métier

Ingénierie Projets - Project Manager Office

Secteur

Transports

Intitulé du poste

PMO H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Profil recherché

Formation

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA / Master 2

Expérience

Non renseigné

Langues

Français (Courant)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Val de Marne (94)