Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieurs d'Études Ventilation (HVAC) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Au service de la performance, de l'innovation et de la compétitivité des industriels, Ortec est un groupe international, intégrateur de solutions en engineering et travaux.
Il intervient sur de nombreux marchés : Énergies, Aéronautique, Spatial, Défense, Automobile…

Ses collaborateurs ont l'esprit audacieux, le geste expert et partagent la même passion pour les défis industriels. Ortec c'est un partenaire de confiance, créateur de valeur dans une approche éthique et responsable.





  

Description du poste

Métier

Ingénierie d'Etudes - Ingénieur d'études - Ventilation / HVAC

Secteur

Défense

Intitulé du poste

Ingénieurs d'Études Ventilation (HVAC) H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Fort d'une présence internationale et de ses 1400 collaborateurs, Sonovision, filiale engineering du Groupe ORTEC et membre du GIFAS, se positionne depuis 1948 comme le leader européen dans l'ingénierie logistique et documentaire. Attentif aux besoins de ses clients, il les accompagne également dans la conception, l'exploitation mais aussi dans la maintenance de produits, d'appareils et d'équipements industriels.

Dans le cadre d'un développement constant de nos activités dans le secteur de la défense, notre agence Sonovision de Cherbourg recrute en CDI et pour renforcer son équipe actuelle, le tout dans le cadre d'un programme international d'envergure : 

- 1 à 2 Ingénieurs d'Études Fonctionnelles Ventilation (HVAC) (H/F) - Secteur Défense – URGENT

Sous la responsabilité du Chef de Projet, votre rôle consistera à réaliser des études fonctionnelles en ventilation. Pour se faire, vous réaliserez des analyses de dimensionnement. Vous justifierez vos choix techniques par la rédaction des dossiers justificatifs d’études.

Vos tâches seront les suivantes :

·         Réalisation de plans d’implantation du matériel,

·         Dimensionnement des réseaux hydrauliques et aérauliques,

·         Réalisation des études de conception portant sur le lot de ventilation HVAC,

·         Analyses de dossiers sur le plan technique,

·         Réalisation de relevés de site,

·         Rédaction de documents techniques (spécifications, note de calculs…).

 

Profil

Quel est votre profil ?

De formation Ingénieur en Mécanique des Fluides, Énergétique, ou Génie Thermique (ou génie civil, option Génie Climatique), vous justifiez d’un parcours professionnel réussi en tant que qu’Ingénieur en Etudes Fonctionnelles Ventilation HVAC (3 à 5 ans) ; idéalement dans le secteur naval (non rédhibitoire). À défaut, une première expérience en alternance ou en stage de longue durée dans les domaines précités est exigée. Pour réussir, avoir des connaissances en dimensionnement, en caractérisation et qualification des matériels est nécessaire.

Avantages salariaux : à partir de 34K€ (à négocier selon profil) – rémunération X 13.20 mois, prime de vacance, intéressement, participation, prime de Noël, RTT, ticket restaurant, comité d’entreprise et bien plus encore…

 

Pourquoi nous rejoindre ?


Être salarié chez Sonovision, c’est intégrer une société reconnue pour son expertise technique tout en bénéficiant de l’appui d’un Groupe international généraliste, indépendant et familial. Nous rejoindre, c’est aussi la possibilité de prendre part à des projets industriels ambitieux à haute valeur ajoutée et œuvrer pour des grands noms de l’industrie française. Plus qu’un emploi, nous vous proposons une carrière. Par une politique de formation très active ou encore notre école interne, nous encourageons concrètement votre évolution et le développement de vos compétences.  Avec une présence sur 4 continents et plus de 50 métiers, les passerelles au sein du Groupe Ortec sont nombreuses et les perspectives de mobilité en France et à l’étranger multiples. La reconnaissance est aussi inscrite dans notre ADN. Vos savoir-faire, vos initiatives et votre potentiel sont valorisés à travers des programmes de distinction spécifiques. Enfin, « travailler sérieusement sans se prendre au sérieux », telle est notre philosophie de travail. C’est une ambiance qui se partage, se transmet et se cultive. Les équipes Sonovision exercent toutes leurs activités dans une même énergie très opérationnelle, avec des circuits hiérarchiques courts.  Il y fait bon travailler et qui mieux que nos collaborateurs pour en témoigner : découvrez leurs témoignages !

Profil recherché

Formation

Bac+5

Diplôme

Ecole d'ingénieur

Expérience

Confirmé (au moins 4 ans)

Langues

Anglais (Opérationnel)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Basse Normandie, Manche (50)

Lieu

CHERBOURG