Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur projet et AMOA en démantèlement nucléaire - Lyon (69) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Au service de la performance, de l'innovation et de la compétitivité des industriels, Ortec est un groupe international, intégrateur de solutions en engineering et travaux.
Il intervient sur de nombreux marchés : Énergies, Aéronautique, Spatial, Défense, Automobile…

Ses collaborateurs ont l'esprit audacieux, le geste expert et partagent la même passion pour les défis industriels. Ortec c'est un partenaire de confiance, créateur de valeur dans une approche éthique et responsable.





  

Description du poste

Métier

Ingénierie d'Etudes - Ingénieur d'études - Démantèlement

Secteur

Nucléaire

Intitulé du poste

Ingénieur projet et AMOA en démantèlement nucléaire - Lyon (69) H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

En tant qu'Ingénieur en gestion de projets et AMOA, vous travaillerez sur des projets de démantèlement nucléaire.

Vous serez rattaché à notre agence SOM Rhône-Alpes située à Villeurbanne. Votre poste sera basé sur le site de notre client, à Lyon (69006)

 

Vos missions seront les suivantes :

 

En phase Etudes :


- Contribuer à la prise en compte des spécificités de site lors des études. Ceci se traduit notamment par l'animation de comités de relecture sur site (de notes de cadrage et de cahiers des charges) et par la participation aux réunions périodiques d'avancement études.


- Sur la base des programmes de surveillance rédigés par les prescripteurs, contribuer à la surveillance des documents des titulaires de contrats sur des installations ne relevant pas d'AIP et rassembler les observations issues du site et des fonctions centrales de l'entité gérant les travaux.


- Participer à la planification, au lotissement, au montage et au transfert sur site des Dossiers de Réalisation (DR/DT) ;
- Rédaction de spécifications techniques ;
- Avant-projet d'étude de démantèlement ;
- Appui au Maître d'Ouvrage pour l'analyse des offres techniques.


L'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage SOM peut également avoir pour mission de réaliser, en lien avec les Chefs de Lot, des études de réalisation et élaborer des cahiers de charges pour des opérations ne nécessitant pas un pilotage par notre client, et en respectant le contour du nouvel arrêté INB.

En phase Travaux :


- Accompagner dans le suivi des travaux dès la réunion d'enclenchement et notamment lors des réunions de suivis périodiques travaux et contractuels ;


- Etre l'interlocuteur du site pour le traitement des aléas dépassant le niveau local de résolution et l'instruction d'écarts en lien avec notre client.

Après Travaux :


- Collationner les éléments et rédiger avec le Chargé d'Affaires du site une note de REX lorsque celle-ci est demandée en comité.

 

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Ingénieur (ou équivalent) et vous justifiez d'un minimum de 5 ans d'expérience dans le secteur du nucléaire, de préférence dans le démantèlement.


La connaissance de Chinon A serait un plus.

Vous êtes rigoureux et organisé.

Vos capacités rédactionnelles et relationnelles seront vos meilleurs atouts.

Profil recherché

Formation

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA / Master 2

Expérience

Confirmé (au moins 4 ans)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Rhone-Alpes, Rhône (69)

Lieu

  Lyon