Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

Ingénieur études conception machines spéciales H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
  

Description du poste

Description de la mission

Vous souhaitez travailler dans l'univers de la conception technique et dans le secteur du nucléaire et de la machine spéciale ?

Notre client, dans le cadre de sa forte croissance reconnue, recrute un(e) Ingénieur(e) d'études Conception Machines Spéciales H/F sur notre site de Montigny-le-Bretonneux (78).

En tant qu'ingénieur d'études, vous aurez en charge la conception et/ou modification de design de machines spéciales sur des projets dans le secteur nucléaire.
Vos missions seront :
- la réalisation des études mécaniques (esquisses/faisabilité, APS et APD),
- la rédaction des notes de synthèse ,
- la rédaction des notes techniques ,
- la rédaction des cahiers des charges ,
- la rédaction de documents d'exploitation (programmes d'essais, modes opératoires),
- la participation à la gestion de projets (planning, coûts, délais, risques),
- le pilotage et la coordination des fournisseurs.

Profil

Ingénieur ou titulaire d'un Master 2 en génie mécanique avec une parfaite connaissance en conception mécanique et en résistance des matériaux, vous justifiez d'une première expérience après diplôme (hors stage) en conception et/ou modification de machines spéciales. En particulier, dans l'analyse des requis techniques (normes, directive machine), la rédaction technique (spécifications fournisseur, notes de calculs, programme d'essais et de maintenance, etc.).
De plus vous justifiez d'un niveau d'Anglais pleinement opérationnel (lu, écrit, parlé) en raison de la nature internationale des projets dans lesquels vous serez impliqués.
A l'aise dans le travail en équipe, vous êtes motivés à intégrer de grands projets de l'ingénierie nucléaire en maîtrise d'œuvre/ouvrage.

Métier

Ingénierie d'Etudes - Ingénieur d'études - Conception Mécanique

Secteur

Nucléaire

Intitulé du poste

Ingénieur études conception machines spéciales H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Profil recherché

Formation

Bac+5

Diplôme

Ecole d'ingénieur

Expérience

Débutant (au moins 1 an)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

  Montigny Le bretonneux