Informations générales
Entité de rattachement
POURQUOI NOUS REJOINDRE?
Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
Description du poste
Description de la mission
Qui sommes-nous
SOM, filiale du groupe ORTEC couvrent les domaines d’expertises tels que la gestion de projet, l’ingénierie de conception & travaux, la maîtrise des risques, la performance industrielle, ainsi que la formation.
Viens nous rencontrer et vivre l’expérience SOM en échangeant avec nos collaborateurs et nos managers.
Nos valeurs
Indépendance: nous ne sommes pas côtés en bourse… L’humain est au coeur de nos préoccupations
Solidarité : notre programme de soutien t'accompagnera dans les moments clés de ta vie
Développement des compétences : chaque année, nous investissons 5% de notre masse salariale dans la formation
Mobilité fonctionnelle : avec plus de 50 métiers et une présence internationale, les perspectives sont multiples
Les challenges que tu devras relever :
Suivi des relations avec les clients et les prestataires et développement de l'activité :
• Savoir promouvoir tous les types d'offres SOM
• Prospecter pour son périmètre propre et assurer le soutien des équipes dans l'animation de rendez-vous à forts enjeux.
• S'assurer pour son secteur de la tenue des objectifs de développement définis par l'agence.
Gestion d'un portefeuille d'activité
- Gestion financière
- Développement commercial
Management des équipes :
• Informer, animer et coordonner les équipes : ingénieurs, agents de maîtrise.
• Identifier, valoriser et développer les compétences du personnel.
• Participer à la définition du plan de formation des équipes et aux recrutements en lien avec les services RH.
• Assurer un suivi régulier des prestations et assurer le soutien technique auprès des collaborateurs.
• Sensibiliser les équipes et contrôler l'application des règles en matière de sûreté et performance
#LI-NN1
Profil
Tu es issu(e) d'une formation de niveau bac+5 type Ecole d'Ingénieur ou équivalent.
Tu disposes d'une expérience significative dans la vente de prestation de service.
Si tu te reconnais en ces 3 points :
- force de proposition
- Tu aimes les challenges managériaux et industriels
- Tu aimes cultiver la relation client
Nous sommes prêts à t’offrir la nouvelle page de ta carrière dans un groupe agile et riche en opportunités
Processus de recrutement :
1er échange avec notre chargée de recrutement
2ème échange avec ton futur responsable hiérarchique pour parler de toi, de tes aspirations et du chemin qu’on pourrait emprunter ensemble.
Métier
Direction centres de profit - Responsable d'Activités / Chargé d'Affaires
Secteur
Transports
Intitulé du poste
Ingénieur d'affaires
Contrat
CDI
Statut
Cadre
Profil recherché
Formation
Bac+5
Diplôme
Ecole d'ingénieur
Expérience
Débutant (au moins 1 an)
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Lieu
Bagneux