Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

Ingénieur d'affaires


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
  

Description du poste

Description de la mission

Qui sommes-nous

SOM, filiale du groupe ORTEC couvrent les domaines d’expertises tels que la gestion de projet, l’ingénierie de conception & travaux, la maîtrise des risques, la performance industrielle, ainsi que la formation.

Viens nous rencontrer et vivre l’expérience SOM en échangeant avec nos collaborateurs et nos managers.

 

Nos valeurs 

Indépendance: nous ne sommes pas côtés en bourse… L’humain est au coeur de nos préoccupations
Solidarité : notre programme de soutien t'accompagnera dans les moments clés de ta vie
Développement des compétences : chaque année, nous investissons 5% de notre masse salariale dans la formation
Mobilité fonctionnelle : avec plus de 50 métiers et une présence internationale, les perspectives sont multiples

 

 Les challenges que tu devras relever :

Suivi des relations avec les clients et les prestataires et développement de l'activité :
• Savoir promouvoir tous les types d'offres SOM
• Prospecter pour son périmètre propre et assurer le soutien des équipes dans l'animation de rendez-vous à forts enjeux.
• S'assurer pour son secteur de la tenue des objectifs de développement définis par l'agence.

Gestion d'un portefeuille d'activité
- Gestion financière
- Développement commercial

Management des équipes :
• Informer, animer et coordonner les équipes : ingénieurs, agents de maîtrise.
• Identifier, valoriser et développer les compétences du personnel.
• Participer à la définition du plan de formation des équipes et aux recrutements en lien avec les services RH.
• Assurer un suivi régulier des prestations et assurer le soutien technique auprès des collaborateurs.
• Sensibiliser les équipes et contrôler l'application des règles en matière de sûreté et performance

 

#LI-NN1

 

Profil

Tu es issu(e) d'une formation de niveau bac+5 type Ecole d'Ingénieur ou équivalent.
Tu disposes d'une expérience significative dans la vente de prestation de service.


Si tu te reconnais en ces 3 points :
- force de proposition
- Tu aimes les challenges managériaux et industriels
- Tu aimes cultiver la relation client


Nous sommes prêts à t’offrir la nouvelle page de ta carrière dans un groupe agile et riche en opportunités

Processus de recrutement :

1er échange avec notre chargée de recrutement

2ème échange avec ton futur responsable hiérarchique pour parler de toi, de tes aspirations et du chemin qu’on pourrait emprunter ensemble.

Métier

Direction centres de profit - Responsable d'Activités / Chargé d'Affaires

Secteur

Transports

Intitulé du poste

Ingénieur d'affaires

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Profil recherché

Formation

Bac+5

Diplôme

Ecole d'ingénieur

Expérience

Débutant (au moins 1 an)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

Bagneux