Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

E-Mobility Functional Safety engineer H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
  

Description du poste

Description de la mission

Détail de la mission :
* Réaliser des vérifications, des revues du safety plan, safety case, impact analysis et des audits de sécurité fonctionnelle en conformité avec les exigences de l'ISO26262
* Réunir les preuves pour chaque projet, aller à la rencontre des différents métiers, ensuite analyser, rédiger les rapports
* Réaliser, valider l'évaluation de risque et escalader si nécessaire. Etre force de proposition pour aider les équipes à lever les éventuels écarts.

* Réaliser des safety assessments en conformité avec les exigences de l'ISO26262 et avoir une connaissance générale du process, de l'électronique et 4 ou 5 années d'expérience dans les activités de l'ISO26262

* Apporter son expertise lors de processus d'escalade. Réunir les éléments pour constituer le dossier d'escalade, valider l'évaluation de risque, présenter l'escalade aux instances décisionnelles, accompagner l'escalade jusqu'à résolution.

* Participer à l'amélioration des standards et à leur mise en œuvre (accompagnement / formation). Etudier les standards existants, comprendre et interpréter les exigences de la norme ISO26262 pour en assurer conformité. Définir les exigences pour EFI par rapport au projet ou processus, évaluer leur conformité, accompagner leur déploiement par la formation, sensibilisation et être un référent technique.

Profil

Formation Bac+5 Ingénieur Generaliste ou Instrumentation avec 5 ans d'experience en Safety sur la norme ISO26262.

ses compétences :

- Maîtrise de la norme ISO26262 :2018
- Maîtrise de l'anglais (niveau B2 mini)
- Maîtrise de l'approche processus
- Connaissance en management qualité
- Bonne capacité à communiquer (écrit / oral)
- Aisance dans l'animation (formation, animation de réunion, workshop…)

Métier

Sûreté, maîtrise des risques, SDF, SLI - Ingénieur d'études - Sûreté de Fonctionnement

Secteur

Automobile

Intitulé du poste

E-Mobility Functional Safety engineer H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Profil recherché

Formation

Bac+5

Diplôme

Ecole d'ingénieur

Expérience

Confirmé (au moins 4 ans)

Langues

Anglais (Courant)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France

Lieu