Qui sommes-nous
SOM, filiale du groupe ORTEC couvrent les domaines d’expertises tels que la gestion de projet, l’ingénierie de conception & travaux, la maîtrise des risques, la performance industrielle, ainsi que la formation.
Viens nous rencontrer et vivre l’expérience SOM en échangeant avec nos collaborateurs et nos managers.
Nos valeurs
Indépendance: nous ne sommes pas côtés en bourse… L’humain est au coeur de nos préoccupations
Solidarité : notre programme de soutien t'accompagnera dans les moments clés de ta vie
Développement des compétences : chaque année, nous investissons 5% de notre masse salariale dans la formation
Mobilité fonctionnelle : avec plus de 50 métiers et une présence internationale, les perspectives sont multiples
Ton manager t’apportera :
Une expertise à portée de main
Une réelle écoute et proximité au quotidien
Une confiance et une bienveillance de tous les instants
Les challenges que tu devras relever
Elaborer et mettre en place les outils de gestion
Définir la décomposition des différents postes de coûts
D’estimer le budget aves les différentes parties prenantes
De décliner le budget sur les différents postes de coûts y compris les provisions
De s’assurer de la bonne application des procédures financières
De gérer les commandes, les réceptions, les factures et les charges à payer
De suivre l’évolution du budget, du réalisé et du reste à faire/reste à estimer
D’estimer les provisions pour risques et le coût à terminaison du projet
De réaliser des reportings mensuels et trimestriels sur l’avancement économique et financier
Surveiller les écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés et la proposition si nécessaire d'actions correctives
Réaliser des études financières et d’estimation selon les besoins du projet
Etre en appui à la Direction de projet et la Direction financière sur tous les aspects financiers
Organisation du poste :
Tu seras localisé chez notre client en Ile de France avec quelques déplacements ponctuels possible.
Tu participeras à des moments SOM, un à deux par mois pour rencontrer et échanger avec les équipes.
Tu participeras à des réunions bilan SOM, des points d’étape et de perspectives avec la Direction.
Puis enfin, tu auras des points réguliers (autant que nécessaire) avec ton responsable hiérarchique.
Profil recherché
De formation BAC+5, avec une expérience minimum de 3 ans (alternance comprise) dans la gestion économique et financière de projet et idéalement dans le secteur de l’infrastructure ferroviaire.
Processus de recrutement :
1er échange avec notre chargée de recrutement
2ème échange avec ton futur responsable hiérarchique pour parler de toi, de tes aspirations et du chemin qu’on pourrait emprunter ensemble.
En bref, envie de rejoindre la boîte qui te fera grandir ? Maintenant c’est à toi de jouer !
Finance, comptabilité, gestion, trésorerie, audit - Contrôleur de Gestion/Contrôleur interne