Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

Contract Manager - confirmé H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
  

Description du poste

Description de la mission

Som Industrie recherche pour l'un de ses clients, un Contract Manager H/F.

Les principales missions sont les suivantes :

- Analyse des situations de travaux/décomptes mensuels et détection des anomalies (sous-traitance, révision de prix, état d'avancement, analyse des unités d'oeuvre)
- Analyse des prix nouveaux provisoires : recevabilité, bien fondé, respect des prix de la concurrence, cohérence avec les sous-détails des prix contractualisés, exclusion des coûts intégrés au forfait
- Suivi des actes de sous-traitance, analyse financière des dossiers de sous-traitance, 
- Analyse sur les demandes de rémunérations complémentaires des entreprises, demande de complément d'information
- Analyse de la recevabilité et du bien fondé des demandes d'indemnités compensatrices
- Élaboration d'avenants et de protocoles d'accords transactionnels en y intégrant les éléments de contexte et en analysant le bien fondé des indemnités compensatrices
- Vérification de l'exhaustivité des fonds de dossier à l'appui des actes d'exécution des marchés (analyse du MOE, devis justificatifs, décomposition des coûts)
- Analyse des décomptes finaux, décompte généraux et décompte général et définitif en fonction des positionnements préalables de la MOA/MOE
- Contrôle des procédures selon le guide de suivi de l'exécution des marchés de travaux
- Assurer le lien avec les gestionnaires comptables pour traduire la réalité contractuelle dans l'ERP en fournissant les bonnes données d'entrée et en assurant le suivi des commandes
- Assurer la contractualisation via le logiciel de gestion de marchés 
- Travail de contrôle, de vérification et de suivi de la remise à niveau de la base documentaire des marchés en portefeuille

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Ingénieur ou équivalent et vous justifiez d'une expérience minimum de 4 ans dans le domaine de la gestion contractuelle idéalement dans le secteur ferroviaire.

Vous avez une bonne compréhension des enjeux et du fonctionnement des projets de construction (publics, privé, bâtiments et travaux publics) ainsi qu'une solide capacité rédactionnelle.

Vous êtes autonome, méthodique, force de proposition et vous avez une capacité d'analyse critique, y compris en situations de crise.

Vous êtes à la fois rigoureux et flexible. Vous avez de bonnes capacités de communication et de synthèse y compris face à des interlocuteurs de cultures métiers variées, et vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes capable d'analyser des plans, des plannings et des méthodologies d'interventions liés à l'opérationnel.
Enfin, vous avez un attrait pour l'innovation en termes de gestion de projet et d'outils.

Métier

Ingénierie Projets - Contract Manager

Secteur

Ferroviaire

Intitulé du poste

Contract Manager - confirmé H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Profil recherché

Formation

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA / Master 2

Expérience

Confirmé (au moins 4 ans)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu

Seine Saint Denis