Informations générales
Entité de rattachement
POURQUOI NOUS REJOINDRE?
Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
Description du poste
Description de la mission
SONOVISION recrute pour son agence GSE (Ground Support Equipment) à Toulouse un(e) Chargé(e) d'affaires outillage H/F.
Rattaché(e) au responsable Manufacturing, vous êtes amené(e) à intervenir pour suivre et piloter l'activité de fabrication, assurer la maîtrise technique et les flux logistiques.
Activité principalement tournée Aéronautique, avec une part évolutive de projets en diversification.
Les missions seront les suivantes :
- Assurer la réponse au RFQ (request for quotation)
- Réaliser le choix de l'orientation des commandes vers la supply chain,
- Réaliser les analyses de risques,
- Organiser et planifier la production en fonction des aspects techniques et financiers,
- Piloter l'affaire dans un objectif de respect des engagements délais et qualité
- Organiser la réunion de lancement avec l'ensemble des interlocuteurs internes concernés
- Suivre les travaux sous-traités internes et externes :
Négocier les conditions (délai, prix, …)
Gérer les livraisons
- Assurer la gestion administrative des affaires (ouverture, fermeture)
- Garantir la rentabilité des affaires confiées
- Assurer le suivi de validation et modification techniques
- Entretenir le relationnel client
Profil
De formation supérieure (Bac+2/Bac+5), en études mécanique, logistique ou gestion de production, vous disposez d'une expérience réussie dans un environnement aéronautique.
La pratique de l'anglais est nécessaire pour mener à bien vos projets.
- Vous avez déjà travaillé dans le domaine industriel et avez une connaissance technique avérée (mécanique).
- Au-delà de votre goût pour la technique, vous bénéficiez d'une capacité à piloter des phases d'avant-vente, de compréhension de cahier des charges et une base de chiffrage.
- Autonome et rigoureux, vous êtes force de proposition et avez une culture de l'engagement.
- L'ouverture d'esprit, l'écoute et votre valeur technique sont les qualités qui vous caractérisent.
Compétences :
- Aisance relationnelle
- Basiques supply chain connus
- Capacité d'organisation
- Gestion de projet multiples acteurs
- Clarté dans les restitutions à l'écrit et à l'oral
- Capacité de travail en équipe
- Pack office + ERP
- Anglais technique : lu, écrit et parlé
Avantages ORTEC :
Mutuelle intéressante
Tickets restaurant
Horaires flexibles
PC portable et téléphone portable professionnel
Prime vacances
CSE
Accord de télétravail en cours de négociation
Convention Syntec
Vous vous reconnaissez dans cette offre, n'hésitez plus et venez nous rejoindre !
Osez ORTEC !
Métier
Direction / Commercial - Ingénieur Commercial
Secteur
Aéronautique
Intitulé du poste
Chargé d'affaires outillage H/F
Contrat
CDI
Statut
Cadre
Profil recherché
Formation
Bac+2
Diplôme
DEUG / BTS / Licence 2 / DUT
Expérience
Confirmé (au moins 4 ans)
Langues
Anglais (Technique)
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Midi-Pyrénées, Haute Garonne (31)
Lieu
5 avenue Edouard Serres, BP 320 ZI Aéronautique 31773 COLOMIERS CEDEX