Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

Chargé d'Affaires Oil & Gas H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
  

Description du poste

Description de la mission

SOM, filiale d'ORTEC, qui accompagne les leaders de l'industrie depuis plus de 30 ans.
Notre mission est de contribuer à la réussite de nos projets de la phase études à la phase de réalisation.
Les hommes et les femmes de SOM agissent avec audace et rigueur.

 

Nous recherchons dans le cadre du développement de notre agence Ile de France un chargé d'affaires Oil and Gas.

 

En qualité de Chargé(e) d'affaires, vous aurez en charge :

 

Suivi des relations avec les clients et les prestataires et développement de l'activité :

  • Savoir promouvoir tous les types d'offres SOM
  • Prospecter pour son périmètre propre et assurer le soutien des équipes dans l'animation de rendez-vous à forts enjeux.
  • S'assurer pour son secteur de la tenue des objectifs de développement définis par l'agence.

 

Gestion d'un portefeuille d'activité

  • Gestion financière
  • Développement commercial

Management des équipes :

  • Informer, animer et coordonner les équipes : ingénieurs, agents de maîtrise.
  • Identifier, valoriser et développer les compétences du personnel.
  • Participer à la définition du plan de formation des équipes et aux recrutements en lien avec les services RH.
  • Assurer un suivi régulier des prestations et assurer le soutien technique auprès des collaborateurs.
  • Sensibiliser les équipes et contrôler l'application des règles en matière de sûreté et performance.

 

#LI-DO1

Profil

Vos petits plus :

 

Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau bac+5 type Ecole d'Ingénieur ou équivalent.
Vous avez une expérience significative dans la vente de prestation de service.


Si vous vous reconnaissez en ces 3 points :
- Vous êtes force de propositions
- Vous aimez les challenges managériaux et industriels
- Vous aimez cultiver la relation client
Nous sommes prêts à vous offrir la nouvelle page de votre carrière dans un groupe agile et riche en opportunités.

 

Notre process recrutement :


Vous nous envoyez votre CV (et oui il faut bien commencer par-là !)
Delphine vous appelle pour échanger sur vos envies, le poste, la société, l’avenir et vous proposera rapidement un entretien (physique ou visio) avec Alban notre directeur d'agence.

 

La suite ? Un questionnaire de personnalité et un entretien avec notre directeur de département peuvent parfois venir compléter tout ça. Mais pas de stress l’idée est avant tout de commencer à se
connaitre.


Enfin nous vous faisons une réponse négative ou positive le plus rapidement possible.


Vous êtes retenu(e) ? Alors go pour intégrer notre équipe !


#LI-DO1

Métier

Direction centres de profit - Responsable d'Activités / Chargé d'Affaires

Secteur

Oil & Gas

Intitulé du poste

Chargé d'Affaires Oil & Gas H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Profil recherché

Formation

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA / Master 2

Expérience

Expérimenté (au moins 8 ans)

Langues

Anglais (Technique)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

Bagneux, France