Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

Assistant de gestion H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
  

Description du poste

Description de la mission

Assistant de gestion (50%):

- Participation au suivi budgétaire (réalisé/engagement/point de sortie) et à l'atterrissage budgétaire
- Analyse des écarts par département (Réalisé/Forecast)
- Elaboration du reporting MO et GTA
- Création, suivi et mise à disposition EOTP
- Suivi des pénalités
- Réalisation de redressements comptables
- Actualisation du fichier de suivi budgétaire mensuel et contrôles de cohérence
- Mise à jour et évolution des « reporting » pour le management (indicateurs)
- Traitement de l'engagement en retard mensuel
- Présentation de l'activité de la prestation à des comités opérationnels et de pilotage
- Etablissement des charges à payer
- Traitement et suivi des mises en service
- Construction et chargement de jeux de données, élaboration de tableaux de bord

Pilote d'équipe (50%):

- Management d'équipe
- Gestion planning continuité
- Référent technique vis-à-vis du client
- Gestion d'indicateurs
- Animation de comité opérationnels et comités de pilotage

Profil

Sur ce poste, nous attendons un profil de Pilote et appui budgétaire.
Vous êtes rigoureux et à l'aise avec les procédures. Ce poste demande de disposer d'un bon relationnel, d'être polyvalent, curieux, autonome et organisé.

Métier

Assistanat, administration, services généraux - Assistant Administratif

Secteur

Autres

Intitulé du poste

Assistant de gestion H/F

Contrat

CDI

Statut

ETAM

Profil recherché

Formation

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / Licence 2 / DUT

Expérience

Débutant (au moins 1 an)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Rhone-Alpes, Rhône (69)

Lieu

  LYON 3