Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

Analyste Méthodes - Ingénierie de maintenance (AMM) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
  

Description du poste

Description de la mission

Et si le meilleur chemin pour une carrière accomplie, c'était nous ?

Sonovision, membre du GIFAS, est le leader européen par excellence de l'ingénierie logistique et documentaire depuis plus de 70 ans, et également un acteur reconnu dans la maintenance, activité outillage et support aux opérations.

Nos clients ? Ce sont les plus gros fleurons de l'industrie française et internationale. Nous les accompagnons dans le pilotage de projets exigeants et complexes dans les secteurs du Naval de Défense, de l'Aéronautique, de l'Aérospatial ou encore du Transport. Sonovision, c'est le sens de l'ingénierie, l'expertise en plus, une place de choix sur des marchés porteurs. Et quel chemin parcouru depuis notre création. Sonovision, aujourd'hui c'est : 1 400 collaborateurs, 14 centres techniques en France et 9 filiales à l'étranger. Côté historique, 2014 a marqué notre entrée au sein d’Ortec, Groupe élu parmi les meilleurs employeurs français 2019 !

 

Chaque talent a son rôle à jouer... Quel sera le vôtre ?

En tant que Contrôleur-Analyste AMM vous êtes directement intégré(e) au sein des équipes de notre client afin de lui apporter une assistance technique.

Votre mission consiste à analyser des déclencheurs (demande de modifications émanant du Bureau d'Etudes) basée sur les sources du BE (cartes, plans, REX, informations diverses).
Vous en identifiez les impacts documentaires dans les manuels de maintenance (référence de la carte de travail, modifications à amener etc…) ce qui vous permet de communiquer les demandes de modifications nécessaires au service concerné.

Après retour des cartes modifiées, vous réalisez le contrôle de cartes de travail après rédaction pour validation ensuite auprès du Tech Data Technical Analyst du client.

Profil

La synthèse du profil idéal pour un matching parfait …

De formation Bac+2/3 (type BTS ou Licence pro) dans le domaine aéronautique, maintenance, ou génie mécanique, vous justifiez impérativement d'une expérience réussie dans la maintenance ou idéalement en rédaction technique structurée.
Vous connaissez idéalement la documentation et le contexte H175.

Les données d'entrée étant pour la plupart rédigées en anglais, vous maîtrisez nécessairement l'anglais technique à l'écrit (being fluent would be very appreciated of course !)

Vos atouts : esprit d'analyse et de synthèse, adaptabilité, esprit d'équipe, et sens de la relation client.

 

Côté rémunération : 28-32k€ mais nous restons ouverts à la négociation. 

Quelques mots sur nos avantages salariaux : comité d’entreprise, titres restaurant, RTT, mutuelle familiale performante, régime prévoyance, politique formation attractive.

 

Côté recrutement, quel est notre fonctionnement ?

1. Étude de votre dossier de candidature | 2. Entretien téléphonique | 3. Dossier confidentiel | 4. Entretien(s) opérationnel(s) et RH | 5. Bienvenue chez Sonovision !

Métier

Ingénierie d'Etudes - Technicien d'études - Aéronautique

Secteur

Aéronautique

Intitulé du poste

Analyste Méthodes - Ingénierie de maintenance (AMM) H/F

Contrat

CDIC

Durée du contrat

12 mois

Statut

ETAM

Profil recherché

Formation

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / Licence 2 / DUT

Expérience

Confirmé (au moins 4 ans)

Langues

Anglais (Technique)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

13700 Marignane