Informations générales
Entité de rattachement
POURQUOI NOUS REJOINDRE?
Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
Description du poste
Description de la mission
Vous souhaitez apporter votre expertise dans le domaine de l'industrie de la défense, ferroviaires, naval, aéronautique ?
Qui sommes-nous ?
Sonovision, c'est le leader européen de l'ingénierie logistique et documentaire depuis plus de 70 ans. Membre du GIFAS, c'est également un acteur reconnu dans la maintenance de produits, d’appareils et d'équipements industriels de pointe. Nos clients ? Ce sont les plus gros fleurons de l'industrie française et internationale. Nous les accompagnons dans le pilotage de projets exigeants et complexes dans les secteurs naval, de la défense, de l'aéronautique, de l'aérospatial ou encore du transport. Sonovision, c'est le sens de l'ingénierie, l'expertise en plus, une place de choix sur des marchés porteurs. Et quel chemin parcouru depuis notre création. Sonovision, en chiffres, aujourd'hui c'est : 1 600 collaborateurs, 14 centres techniques en France et 9 filiales à l'étranger.
Nous rejoindre, c'est avoir la possibilité d'utiliser et de développer ses compétences au travers de multiples projets. L'entreprise s'investit également dans la formation de ses collaborateurs.
Chaque talent a son rôle à jouer… Quel sera le vôtre ?
Dans le cadre d'un projet de modernisation appareil (hélicoptères), vous procédez à l'analyse financière du projet, visant à mesurer la performance et à anticiper toute dérive de rentabilité dans la mise en œuvre des opérations.
Profil
Sommes-nous faits pour nous entendre ?
Votre profil & nos valeurs
Titulaire d'un Diplôme Supérieur dans le domaine de la Finance, vous justifiez d'une expérience réussie en analyse financière de projet dans le domaine aéronautique (stages de fin d'études ou alternances compris).
Une première expérience en Data Crunching sera appréciée.
Sonovision : une nouvelle vision de l’entreprise « made in Ortec »
- Indépendance : nous ne sommes pas côtés en bourse… L’humain est au coeur de nos préoccupations
- Solidarité : notre programme de soutien vous accompagne dans les moments clés de votre vie
- Développement des compétences : chaque année, nous investissons 5% de notre masse salariale dans la formation
- Mobilité fonctionnelle : avec plus de 50 métiers et une présence internationale, vos perspectives sont multiples
- Reconnaissance : « Les Casques d’Or », c’est un programme de distinction qui donne du sens à votre investissement
- Expertise : Ortec, c’est aussi une école interne, un large catalogue de formations techniques à votre disposition pour une montée en compétence continue
- Écoute : nous croyons en vos bonnes idées. Avec Innov’O, nous vous donnons la parole et nous vous laissons les exprimer.
Métier
Finance / Comptabilité / Gestion - Contrôleur de Gestion/Contrôleur interne
Secteur
Aéronautique
Intitulé du poste
Cost Analyst - Analyste de données financières H/F
Contrat
CDIC
Durée du contrat
à confirmer
Statut
Cadre
Profil recherché
Formation
Bac+5
Diplôme
DESS / DEA / Master 2
Expérience
Confirmé (au moins 4 ans)
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)
Lieu
Bâtiment 2 - Immeuble Nissiza, 550 rue Pierre Berthier, Les Milles 13290 AIX-EN-PROVENCE