Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

Responsable Ingénieur Electromécanique Dérogation Aéronautique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
  

Description du poste

Description de la mission

La taille et les moyens d’un grand Groupe d’ingénierie généraliste, l’approche de spécialistes !

 

Pionnière dans le secteur de la production de documentation technique depuis 1948 ; Sonovision n’a cessé d’enrichir son expertise pour devenir aujourd'hui une référence incontournable dans la maîtrise des risques et le management de projets industriels pluridisciplinaires. Filiale du Groupe Ortec, un ensemblier industriel mondial, Sonovision est devenu le partenaire privilégié des grands comptes de l'industrie Aéronautique, Spatiale, Ferroviaire et de Défense.

 

Chaque talent a son rôle à jouer. Quel sera le vôtre ?

Sonovision recrute un(e) Responsable Traitement des Dérogations Spatiales Aéronautiques (FFT, DDD) H/F.

Dans le cadre d'un départ anticipé à la retraite et après une période de recouvrement, vous piloterez une équipe à taille humaine de 3 personnes, actuellement en charge du traitement des dérogations et de la justification de faits techniques pour le compte de notre client ; leader mondial dans la commercialisation et l’exploitation de systèmes de lancements spatiaux. Au-delà de la gestion de votre équipe, vous serez un véritable appui technique. Ce faisant, vous devrez :  


- Recueillir et rediriger les dérogations (rédigées à 60% en anglais) par mail ;
- Effectuer une première analyse des dérogations pour aiguillage (interne ou externe) ;
- Assurer le traitement des dérogations au titre des revues dédiées en rédigeant (en français) des synthèses de dérogations (anomalie, origine, justification et solutions techniques) destinées à être enregistrées à posteriori dans l'outil Lascom ADVITIUM ;
-Garantir la cohérence du contenu des dossiers de dérogations avant toute présentation en commission d'examen ;
-Animer la Commission Interne d'Examen des Dérogations (CIED) en préparant les documents de présentation des synthèses des dérogations destinées aux membres des Comités Techniques Lanceurs ;
-Tenir et mettre à jour les indicateurs relatifs aux demandes de dérogations.

Profil

L’Homme est notre première ressource. Nous recrutons 4000 candidats à horizon 2025, et si c’était vous ?

 

Issu(e) d'une formation technique (BAC+2 à BAC+5) généraliste ou spécialisée (électronique, électrotechnique, qualité), vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans l'instruction de demandes de dérogations. À défaut, un parcours significatif en rédaction technique ou en qualité produit pourrait convenir pour ce poste pourvu que vous ayez déjà appréhendé le milieu Spatial ou Aéronautique/Défense.

Pour réussir, il est indispensable que vous ayez de solides connaissances techniques liées aux équipements électriques, électroniques, mécaniques orientés systèmes (aéronautique/spatial).

La compréhension de l'anglais écrit est également impérative.

 

Rémunération : à négocier selon votre parcours.

Vos avantages salariaux : comité d’entreprise, titres restaurant, RTT, CET, prime de vacance, mutuelle familiale performante, régime prévoyance, politique active de formation et de développement des compétences.

 

Les étapes de votre recrutement chez Sonovision : réception et analyse de votre CV, réalisation d'un entretien téléphonique de présélection assuré par nos Recruteurs, passation d'un questionnaire de personnalité et rédaction d'un dossier confidentiel de candidature, rencontre avec nos managers et notre direction, proposition d'embauche : bienvenue ! 

 

Et si le meilleur chemin pour une carrière accomplie, c’était nous ?

 Plus qu’un cadre de travail, votre futur cadre de vie !

Métier

Ingénierie Documentaire - Ingénieur - Projets Documentaires

Secteur

Spatial

Intitulé du poste

Responsable Ingénieur Electromécanique Dérogation Aéronautique H/F

Contrat

CDI

Statut

ETAM

Profil recherché

Formation

Bac+5

Diplôme

DEUG / BTS / Licence 2 / DUT

Expérience

Confirmé (au moins 4 ans)

Langues

Anglais (Technique)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Essonne (91)

Lieu

Immeuble Espace Europe 1, 5 rue François Truffaut 91080 COURCOURONNES