Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

Gestionnaire de Configuration Système (PLM) et Documentation Technique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec.
  

Description du poste

Description de la mission

La taille et les moyens d’un grand Groupe d’ingénierie généraliste, l’approche de spécialistes !

 

Pionnière dans le secteur de la production de documentation technique depuis 1948 ; Sonovision n’a cessé d’enrichir son expertise pour devenir aujourd'hui une référence incontournable dans la maîtrise des risques et le management de projets industriels pluridisciplinaires. Filiale du Groupe Ortec, un ensemblier industriel mondial, Sonovision est devenu aujourd'hui le partenaire privilégié des grands comptes de l'industrie Aéronautique, Spatiale, Ferroviaire et de Défense.

 

Chaque talent a son rôle à jouer. Quel sera le vôtre ?

 

Dans le cadre du développement de nos activités et pour faire face à nos défis de croissance, Sonovision recrute un Expert en Gestion de Configuration Système & Documentation Technique H/F. Votre quotidien s'articulera autour de deux grands pôles d'activités : 

 

1- Gestion de configuration et des modifications


• Etablir et maintenir les plans de gestion de configuration et de modification ;
• Mettre en place les outils internes de suivi de configuration et de modification ;
• Etablir, maintenir et vérifier le contenu de chaque référentiel ;
• Etablir les référentiels d'items de configuration ;
• Etablir la fiche de livraison ;
• Organiser et animer le Change Control Board et mettre à jour la base ClearQuest ;
• Animer les revues de configuration ;
• Etablir et diffuser les indicateurs de suivi liés au Change Request ;
• Etablir et maintenir le delivery plan ;
• Réaliser la livraison au client ou à l'intégrateur ;
• Contribuer à l'amélioration continue de l'activité ;
• Participer aux audits (interne, CMMI). 


2- Gestion et contrôle de documentation 


• Etablir et maintenir les plans de gestion documentaire ;
• Etablir et maintenir la Documentation Master List (DML et DML NG) ;
• Etablir le Contractual Delivery Requirement List (CDRL) ou Contractual Delivery List (CDL) ;
• Créer les références dans la GED interne du client et rechercher les documents à livrer ;
• Extraire le cas échéant les dossiers de définition et des dossiers techniques à livrer ;
• Créer les circuits de relecture, de validation et de signature des documents ;
• Contrôler la forme des documents selon la checklist établie ;
• Contrôler l'avancement des documents et coordonner les différents contributeurs ; 
• Traiter et transmettre aux auteurs les remarques clients et modifications ;
• Livrer les documents finaux et assurer leur archivage ;
• Contribuer à l'amélioration continue de l'activité ;
• Participer aux audits (interne, CMMI). 


Profil

L’Homme est notre première ressource. Nous recrutons 4000 candidats à horizon 2025, et si c’était vous ?

 

Issu(e) d'une formation technique généraliste ou spécialisée dans la documentation technique (BAC+2 à BAC+5), vous justifiez impérativement d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, alliant gestion de configuration système et contrôle de documentation technique. À défaut, vous devrez avoir évolué à minima sur des fonctions de Lead Document Controller / Chef de Projet en Documentation Technique. 

 

La maîtrise d'un outil de gestion de configuration système de type PLM (Product Life Management) tel que AEC Lascom (ou équivalent) est fortement appréciée.

 

Notre société évoluant dans un contexte international, la maîtrise de l'anglais technique est impérative. 

 

Rémunération à négocier selon votre profil. 

Vos avantages salariaux : comité d’entreprise, titres restaurant, RTT, CET, prime de vacance, mutuelle familiale performante, régime prévoyance, politique active de formation et de développement des compétences.

 

Les étapes de votre recrutement chez Sonovision : réception et analyse de votre CV, réalisation d'un entretien téléphonique de présélection assuré par nos Recruteurs, passation d'un questionnaire de personnalité et rédaction d'un dossier confidentiel de candidature, rencontre avec nos managers et notre direction, proposition d'embauche : bienvenue ! 

 

Et si le meilleur chemin pour une carrière accomplie, c’était nous ?

 

 

Plus qu’un cadre de travail, votre futur cadre de vie !

 

Métier

Ingénierie Documentaire - Ingénieur - Projets Documentaires

Secteur

Transports

Intitulé du poste

Gestionnaire de Configuration Système (PLM) et Documentation Technique H/F

Contrat

CDI

Statut

ETAM

Profil recherché

Formation

Bac+3

Diplôme

DEUG / BTS / Licence 2 / DUT

Expérience

Confirmé (au moins 4 ans)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu

Saint-Ouen 93400