Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

Vous êtes ici : 

Responsable Administratif Gestion H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Au service de la performance, de l'innovation et de la compétitivité des industriels, Ortec est un groupe international, intégrateur de solutions en engineering et travaux.
Il intervient sur de nombreux marchés : Énergies, Aéronautique, Spatial, Défense, Automobile…

Ses collaborateurs ont l'esprit audacieux, le geste expert et partagent la même passion pour les défis industriels. Ortec c'est un partenaire de confiance, créateur de valeur dans une approche éthique et responsable.





  

Description du poste

Métier

Finance / Comptabilité / Gestion - Contrôleur de Gestion/Contrôleur interne

Secteur

Aéronautique

Intitulé du poste

Responsable Administratif Gestion H/F

Contrat

CDI

Statut

ETAM

Description de la mission

Vos missions, si vous les acceptez, seront les suivantes :

• Etre l'interface entre les chefs de secteur, les chargés d'affaires et le service administratif pour la gestion financière des contrats.
• Assister les chargés d'affaires pour la gestion contractuelle des commandes, des plans de charge, des établissements des budgets d'affaires.
• Participer à la gestion administrative du personnel (démarches d'embauche, gestion des arrêts de travail, pointages, saisie des primes, contrôle des paies, suivi des visites médicales, suivi des notes de frais…)
• Assurer la fiabilité des comptes de gestion de l'agence, ainsi que des budgets d'exploitation en concertation avec les chefs de secteurs, avec validation du responsable d'agence.
• Animer et organiser les revues mensuelles d'affaires avec les chargés d'affaire et les responsables de secteurs.
• Participer à la bonne gestion des achats (saisie des commandes, traitement des factures, suivi des litiges fournisseurs…)
• Vérifier les bonnes imputations des charges par affaire, procéder à la saisie des budgets des affaires, des restes à faire ….
• Déterminer la production mensuelle en fonction des éléments budgétaires et techniques recueillis lors des revues mensuelles.
• Analyser et commenter les frais de structure.
• Garantir la fiabilité du reporting mensuel et la tenue des délais de communication.
• Réaliser mensuellement une synthèse d'activité à communiquer au chef d'agence, aux chefs de secteur et au contrôle de gestion siège.
• Participer à la gestion de la sécurité (gestion des accès sites, procédure incendie, gestion du parc informatique, encadrement des sociétés prestataires sur site, etc..)

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 minimum (type DUT IAE, BTS comptabilité / gestion).

Vous avez une expérience professionnelle significative dans le domaine du suivi financier de projets dans l'industrie (aéronautique, navale, aérospatiale, etc).

L'implication, la rigueur, la ténacité, la capacité de travail et l'aisance informatique sont de réels atouts pour réussir dans ce poste.

Organisé(e), vous possédez de bonnes qualités d'analyse et êtes capable de travailler en équipe en respectant les délais de restitution des données.

Profil recherché

Formation

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / Licence 2 / DUT

Expérience

Débutant (au moins 1 an)

Langues

Anglais (Opérationnel)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Bâtiment 2 - Immeuble Nissiza, 550 rue Pierre Berthier, Les Milles 13290 AIX-EN-PROVENCE