Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

Vous êtes ici : 

Ingénieur en mécanique des Fluides H/F H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Au service de la performance, de l'innovation et de la compétitivité des industriels, Ortec est un groupe international, intégrateur de solutions en engineering et travaux.
Il intervient sur de nombreux marchés : Énergies, Aéronautique, Spatial, Défense, Automobile…

Ses collaborateurs ont l'esprit audacieux, le geste expert et partagent la même passion pour les défis industriels. Ortec c'est un partenaire de confiance, créateur de valeur dans une approche éthique et responsable.





  

Description du poste

Métier

Ingénierie d'Etudes - Ingénieur d'études - Fluides / Thermohydraulique

Secteur

Hydraulique

Intitulé du poste

Ingénieur en mécanique des Fluides H/F H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Sonovision , filiale du groupe ORTEC et membre du GIFAS se positionne depuis 70 ans, comme le leader européen dans les services d'ingénierie logistique et documentaire pour l'industrie aéronautique, défense, espace et transports.

Implanté sur toute la France et au-delà (Europe, Amérique du Nord et Asie), plus de 1600 consultants et experts accompagnent nos clients dans la conception, l'exploitation et la maintenance de produits, d'appareils et d'équipements industriels.

Dans le cadre de son développement de l'activité aéronautique, l'agence de Bordeaux recrute un ingénieur H/F en mécanique des fluides.
Vous suivez les tests et analyses réalisés sur les circuits d'huiles du matériel industriel. Vous supervisez les analyses et les calculs thermiques et énergétiques nécessaires à la conception et au dimensionnement des éléments mécaniques. Vous assurez la responsabilité de la conception construction du projet confié et valider les étapes de conception avec la maîtrise d'œuvre du projet. Vous mettez en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement (méthodes, outils de pilotage, indicateur, moyens & ressources...). Vous participer à la définition et au cadrage des besoins fonctionnels : cette étape est généralement réalisée en étroite collaboration avec la maîtrise d'ouvrage (commerce, achat, finance, exploitation...). Vous définissez avec les équipes projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables. Vous pilotez et mesurez l'état d'avancement (tableaux de bord, indicateurs, organisation planification des comités de pilotage...).

Profil

• 5 à 10 ans d'expériences, en aéronautique de préférence mais ouvert au BTP ou Automobile. Expérience de type spécialiste contrôle commande, Développement industrialisation pour le traitement des systèmes carburant, Expérience en gestion de projet.
• Anglais courant
Ayant un bac + 5 — issu de l'école des Mines de Nantes ou diplôme en mécanique des fluides.
Poste soumis à enquête administrative.
Contrat CDI.
Salaire de 35 à 40Ke selon profil

Profil recherché

Formation

Bac+5

Diplôme

Ecole d'ingénieur

Expérience

Expérimenté (au moins 8 ans)

Langues

Anglais (Technique)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Aquitaine, Gironde (33)

Lieu

23 Rue Nicolas Leblanc 33700 MERIGNAC