Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORTEC ENGINEERING

Vous êtes ici : 

Ingénieur Méthodes /amélioration continue G.S.E H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Au service de la performance, de l'innovation et de la compétitivité des industriels, Ortec est un groupe international, intégrateur de solutions en engineering et travaux.
Il intervient sur de nombreux marchés : Énergies, Aéronautique, Spatial, Défense, Automobile…

Ses collaborateurs ont l'esprit audacieux, le geste expert et partagent la même passion pour les défis industriels. Ortec c'est un partenaire de confiance, créateur de valeur dans une approche éthique et responsable.





  

Description du poste

Métier

Ingénierie d'Etudes - Ingénieur - Méthodes Maintenance

Secteur

Etudes techniques / ingénierie / R&D

Intitulé du poste

Ingénieur Méthodes /amélioration continue G.S.E H/F

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Description de la mission

Sonovision , filiale du groupe ORTEC et membre du GIFAS se positionne depuis 70 ans, comme le leader européen dans les services d'ingénierie logistique et documentaire pour l'industrie aéronautique, défense, espace et transports.


Implanté sur toute la France et au-delà (Europe, Amérique du Nord et Asie), plus de 1600 consultants et experts accompagnent nos clients dans la conception, l'exploitation et la maintenance de produits, d'appareils et d'équipements industriels.


Dans le cadre de ses prestations d'ingénierie de maintenance et de fabrication d'outillages pour de grands donneurs d'ordres de l'aéronautique , l'agence de Colomiers (31) recherche son:

 

Ingénieur méthodes/ amélioration continue  H/F

 

Rattaché(e) au sein du Département G.S.E (Ground Support Equipment), vous devrez :

- Analyser les dysfonctionnements et participer à la mise en place d'une démarche d'amélioration continue pour atteindre l'objectif d'un O.T.D. (On-Time Delivery) K.P.I. (Key Performance Indicator) supérieur ou égal à 97%;
- Mettre en place un outil de pilotage fiable de la charge de notre Supply Chain basé sur les temps de traversée;
- Mener des audits et définir les plans d'actions nécessaires pour faire progresser notre Supply Chain dans l'atteinte des objectifs fixés,
- Travailler sur la R.C.A. (Root Cause Analysis) Airbus des commandes livrées en retard en coopération avec le service qualité G.S.E;
- Assurer le reporting auprès du Responsable du service manufacturing et du  Chef de Département.

Profil

 

De formation Bac+5 (de type école d'ingénieur ou équivalent universitaire) spécialisée dans le domaine des organisations et exploitations des systèmes de production / méthodes, vous possédez des connaissances  solides  en mécanique/outillage. Vous disposez, au minimum, de 3 ans d'expérience sur un poste similaire.



Véritable personne de terrain, on vous reconnaît des qualités organisationnelles mais également relationnelles. Votre leadership associé à vos capacités de négociateur(trice) vous aidera à réussir pleinement au poste.

Des déplacements réguliers sont à prévoir au niveau européen, la maîtrise de l'anglais est donc impérative!

 

Critères candidat

Formation

Bac+5

Diplôme

Ecole d'ingénieur

Expérience

Confirmé (au moins 4 ans)

Langues

Anglais (Courant)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Midi-Pyrénées, Haute Garonne (31)

Lieu

Colomiers